top of page

La Charente Maritime

20221008_200116.jpg

Du côté de Royan

Lorsqu’on arrive à Royan, il faut, pour commencer, prendre le pouls de la ville. Cela passe par le marché central, le cœur névralgique. On y fait le plein de produits locaux pour préparer un pique-nique sur la plage de la Grande Conche avant de prendre la direction du Sentier des Douaniers. Au départ de Saint-Palais-sur-Mer, on part alors pour une promenade à pied de 3,5 km le long du littoral atlantique. En soirée, on fait un détour par le port ostréicole de La Grève à La Tremblade pour savourer un plateau d’huîtres Marennes-Oléron.

On poursuit le séjour par la visite familiale du Zoo de La Palmyre. Au cœur d’une forêt de 18 hectares,
on observe ainsi 1 600 animaux d’espèces différentes. À la sortie, on se rend sur la Côte Sauvage et ses immenses plages de sable fin pour une baignade rafraîchissante. On profite d’un panorama pleine nature : d’un côté l’océan à perte de vue, de l’autre les dunes et la forêt.

Au cours d’un long week-end, on dispose d’autant plus de temps pour explorer le territoire. On prévoit donc une halte à Mornac-sur-Seudre, classé parmi les Plus Beaux Villages de France®. C’est un village typique, aux portes colorées et aux ruelles pavées qui se dévoile. On ne résistera pas à une session shopping dans les échoppes artisanales de Mornac ! L’après-midi, on embarque à bord d’un kayak ou sur un paddle pour une sortie au cœur des marais de la Seudre. On termine la journée par une éclade, une de nos spécialités charentaises incontournables.

Lieux à ne pas manquer, pas très loin de notre mobilhome

bottom of page